Le jour même de sa nomination au poste de Directeur Générale des Blues de Saint-Louis, Vincent Fecteau c'est mit au boulot et a transigé avec les BlackHawks de Chicago. Les Blues Laisse partir l'ailier droit T.J. Oshi, le défenceur Roman Polak ainsi qu'un choix de 5eme ronde au prochain repêchage en retour du joueur de centre David Bolland, le défenceur Chris Campoli et le jeune espoire Philippe Paradis.
« En jetant un coup d'oeil à l'effectif des Blues, je me suis apercu qu'il y avait une faiblesse au centre et il était important pour le club d'aller chercher un bon joueur pouvant évolué à cette position. En plus cette transaction nous permet de nous amiliorer quelque peu en défensive avec Chris Campoli et éventuellement le jeune Paradis pourra nous rendre de fiers services. »
En plus d'avoir transigé, Vincent Fecteau à rappelé du club école l'ailier gauche Peter Sobodka ainsi que le Défenseur Nathan Oystrick. Stephane Della Rovere et Jonas Junland font le chemin inverse.
De plus, le Directeur Général des Blues à indiquer qu'il ne fera pas d'autres ajustements majeurs d'ici le début de la campagne et devrait se pencher du côté des agents libres afin d'approfondire le talent de son équipe. Il recherche encore un bon défenseur ainsi qu'un ailier gauche pouvant évolué sur un 3eme trio.